L'AQCSI conjointement avec l'AFEDI présente l'édition 2005-2006 du livre Diagnostics infirmiers: Définitions et classifications


Devenue la référence internationale, cette classification n'a cessé d'évoluer et de s'enrichir, grâce au travail de nombreux groupes d'infirmier(e)s, d'évaluateurs et des comités de taxinomie..

Cette nouvelle édition offre 16 nouveaux diagnostics et 25 diagnostics révisés, rendant compte de la vivacité des échanges au sein de Nanda International et de l'intérêt croissant pour la terminologie infirmière et sa normalisation.

Elle offre en outre de nouveaux éclairages sur l'utilisation des diagnostics infirmiers dans l'administration, l'informatisation des dossiers de santé, la formation ainsi que la recherche.

Relevant clairement du rôle propre de l'infirmièr(e) (nouveau décret de compétence), le diagnostic infirmier permet un langage commun - première étape vers l'informatisation - et facilite le choix des interventions qui devront aboutir à des résultats de soins.

Le diagnostic s'articule en quatre parties :

Au Québec, on peut commander le livre chez le distributeur Somabec